Liebster Award

liebster-awards

Bonjour à tous et bienvenue pour ce premier tag ! Tout d’abord, je remercie Mademoiselle Maeve de m’avoir mis dans sa liste, c’est super gentil !

Alors, entrons maintenant dans le vif du sujet !

Les règles du Libester Award :

– Parler de 11 choses à propos de soi

– Répondre aux 11 questions données par la personne qui vous a tagué et la prévenir lorsque la tâche est accomplie.

– Nommer 11 blogs (pour ma part ça serra beaucouuup moins car je ne connais pas encore 11 blogs) et leur donner leurs 11 questions

– Mettre des liens vers les blogs des personnes concernées et les informer de leur nomination.

Les 11 choses à savoir à propos de moi :

– Je suis étudiante en histoire et j’adore ce que je fais, même si ce n’était pas mon choix d’origine. Je voulais être styliste quand j’étais petite, jusqu’à mes 14 ans. Puis j’ai voulu travailler de le monde du graphisme. Ensuite j’ai eu pour projet d’ouvrir un magasin d’art créatif et d’y donner des cours. Encore après ça, j’avais décidé de devenir commissaire priseur.

– Je dessine, vous vous en doutez surement vu le premier point. Moins depuis que je suis à la fac (ou alors dans les marges de cours durant les TD trop long). Ce que je préfère c’est ma tablette graphique. J’adore superposer des calques, varier les couleurs, les pinceaux …

– Je suis une catastrophe avec un ciseau dans les mains. Vraiment. Comme je suis gauchère (non j’utilise pas ça comme excuse) et que je n’arrivais pas à utiliser les ciseaux pour gaucher, je galérais avec ceux des droitiers.

– J’écris un livre. Ou du moins, j’essaie. Je le terminerais, un jour. J’y crois ! Mais il ne sortira certainement jamais en librairie, Marvel a déjà exploité le filon et je veux pas être accusée de plagiat. C’est pour ça que je ne regarde jamais de film ou autre de Marvel, même si c’est difficile d’y échapper.

– Je n’aime pas fêter mon anniversaire. Quand j’étais petite, comme il tombe durant les vacances d’été, personne ne pouvait venir. Ils étaient tous partis à Pétaouchnok-les-Oies. C’est resté.

– Je suis bretonne. Je suis fière de l’être et j’adore ma région. Et non, il ne pleut pas tout le temps, comme on dit chez moi « seulement sur les cons ». J’adore tout particulièrement Locronan et Rochefort-en-terre.

– J’ai un attrait pour la généalogie. C’est toujours une victoire de retrouver un ancêtre dans les archives du XVIème siècle. Je commence à galérer un peu car les registres sont écrits en latin lorsqu’on remonte trop loin.

– Je suis myope. Pas au point de rien voir mais disons que je ne distingue pas les visages à plus de quatre mètres. Je dis souvent que je vis dans « un flou artistique ».

– Je ne sais pas nager la brasse. C’est bête, je sais, mais je n’y arrive pas. Le crawl, okay. Le petit chien, oui. Le papillon ? … Nope. Le dos : j’adore sauf quand je me paie la tête contre le bout de la piscine ou un rocher.

– J’adore Noël. C’est le moment que je préfère de l’année. Il n’y a rien qui me remonte plus le moral que de faire un marché de Noël (oui, même ceux de Jardiland). Une fois, je suis entrée dans un magasin en Alsace qui ne faisait que des objets de Noël, fait main et ouvert toute l’année. C’était dans une maison sur plusieurs étages et ils avaient peint le plafond comme un ciel étoilé avec plein de tentures et de décors enneigés. Je l’ai visité un 18 juillet, il faisait 40° dehors et j’avais pourtant l’impression d’être en Laponie. J’ai pleuré de bonheur.

– J’ai une tâche de naissance qui se transmet dans ma famille de génération en génération. Impossible de dire que j’ai été adopté !

Les questions de Mademoiselle Maeve :

1) Quel est le livre qui t’a le plus marqué (en bien ou en mal) ? Hum … J’hésite entre Harry Potter et le Seigneur des Anneaux. Je dirais néanmoins Harry Potter pour plusieurs raisons. D’abord parce que ces tomes m’ont donné envie d’écrire et que c’est grâce à eux que mon style littéraire s’est grandement amélioré (et mon orthographe avec) ce qui est un vrai plus au quotidien. Ensuite et surtout parce qu’ils m’ont permis de faire des rencontres formidables. J’ai connu une de mes plus proches amies grâce à Harry Potter. Enfin, même si j’aimais lire avant, c’est vraiment cette œuvre qui m’a donné la passion du livre.

2) Quelle est la recette idéale d’un bon roman ? Une intrigue cohérente, des personnages profonds, une pointe d’humour et d’amour, sont des bases d’un roman. J’ajouterai selon les genres : un peu de magie, du courage, un message et du suspens.

3) Prêtes-tu souvent des livres ? Pourquoi ? Très honnêtement, non. C’est égoïste de ma part, je sais mais je suis attachée à mes livres. Ce sont mes trésors à moi et j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. J’aime relire mes livres, les avoir à ma disposition. Je ne dis pas que je n’en prête jamais, mais uniquement à des personnes de confiance, qui en prendront assurément soin. Et surtout, qui me les rendront !

4) Te sollicite-t-on pour des conseils de lecture ? Si oui, en général, tu tombes juste ? Ça arrive mais pas souvent. Je pense que pour conseiller un livre à une personne en particulier, il faut bien la connaître. En général, je tombe assez juste car je conseille des personnes dont je connais les préférences ou les passions.

5) Si tu pouvais passer un peu de temps et poser toutes les questions que tu veux à un auteur, qui choisirais-tu ? Le Maître, J.R.R Tolkien, sans la moindre hésitation.

6) Comment choisis-tu tes lectures ? Lorsque je suis dans une librairie, une brocante ou une bibliothèque, je marche un peu au hasard. Comme je lis presque de tout, je regarde tout et n’importe quoi. Si le design me plaît, je prends le livre en main. Si le résumé éveille mon intérêt, je feuillète le livre. Je lis même parfois la dernière page (je sais, c’est plus fort que moi). Sinon, je regarde les critiques de livres sur internet (blogs, Booknode, Livraddict).

7) De combien de livres se compose ta PAL (pile à lire) ? Je n’ai pas le nombre exact mais il doit bien y avoir une soixantaine de livres dans ma PAL. Peut-être même 80 avec les différents tomes de séries.

8) Quel est le prochain livre que tu as prévu d’acheter / de te faire offrir / d’emprunter à la bibliothèque ? … Difficile à dire, il y en a plein que je voudrais acheter ! Je pense que se sera certainement Cavalier Vert, de Kristen Britain.

9) Quand un livre ne te plaît pas, que fais-tu ? Tu persistes ou tu le laisses tomber ? C’est très rare que je laisse tomber un livre. J’ai horreur de ça et je me dis souvent que ça ira mieux dans la suite du roman. Si c’est une série, j’essaie au moins de finir le tome en cours. Si je n’aime vraiment pas, soit je laisse tomber, soit je le mets de côté pour un moment où je serais plus encline à le lire (mes humeurs jouent beaucoup sur mes lectures).

10) Parles-tu de toutes tes lectures sur ton blog ? Difficile de répondre comme je viens de débuter ce blog mais je pense le faire, oui.

11) Pourquoi as-tu commencé à bloguer ? Pour me souvenir de mes lectures, de mes sentiments sur telle oeuvre … Pour partager aussi, même si ce n’est pas forcément sur mon blog, au moins sur celui des autres.

Les blogs que je nomine (si le jeu vous intéresse, n’hésitez pas à le dire !) :

Les Lubies d’Eole

Mes questions :

  1. Plutôt papier ou numérique ?
  2. Qu’est-ce-qui t’a donné la passion de la lecture ?
  3. Quel genre littéraire préfères-tu ?
  4. Quel est ton moment préféré pour lire ? Dans le train, le tram, le bain, à la plage …
  5. Si tu étais un livre, lequel serais-tu ?
  6. Quel est l’auteur que tu admires le plus ?
  7. Existe-t-il un roman qui ait une place à part ? Pourquoi ?
  8. Préfères-tu le livre unique ou les séries ?
  9. Il y a t-il des adaptations que tu préfères à une œuvre originale ? Pourquoi ?
  10. Qu’est-ce qui fait selon toi, un bon livre ?
  11. Si tu pouvais choisir de vivre dans un livre, lequel choisirais-tu ?
Publicités

3 réflexions sur “Liebster Award

    • Tu as déjà été à Rochefort-en-Terre durant la période de Noël ? C’est juste magnifique, cette année ils avaient mis des canons à mousse pour faire croire aux enfants qu’il neigeait, c’est super !
      Oh merci à toi, c’est super gentil ! 😀
      Bon week-end à toi,
      Kalwen

      Aimé par 1 personne

      • Je n’y suis jamais allée à Noël, mais je retiens l’idée, ça m’a l’air génial. Non, j’y suis allée au printemps et en début d’été et cette ville est associée à de très jolis souvenirs passés avec ma famille et aussi mon amoureux.
        Tu as une page FB de ton blog ?
        Bises et bon week-end !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s